Parents délégués de classe, c’est quoi exactement ?

Véritable relais entre les parents d’élèves et l’école, les représentants de parents d’élèves (parents délégués de classe) sont là pour informer et rendre compte aux autres parents des travaux des instances dans lesquelles ils siègent. Ils représentent les parents de leur classe au conseil d’école (réunion trois fois par an). Ils peuvent par ailleurs assurer une médiation entre les parents et la direction de l’école.

Dans une école maternelle, il y a autant de représentants de parents d’élèves que de classes dans l’école. Dans chaque classe, les parents élisent leur représentant ainsi que son suppléant.

Les élections des représentants de parents d’élèves ont lieu début octobre au sein de l’école.

L’ APE propose sa liste de parents délégués de classe pour chacune des six classes. Si vous souhaitez être candidat pour représenter la classe de votre enfant, faites-le nous savoir dès la rentrée, et, au plus tard, lors de la réunion APE qui se tiendra mi-septembre au sein de l’école. Il est nécessaire d’adhérer à l’APE pour figurer sur la liste proposée par l’ APE. Mais toute personne est libre de présenter une autre liste, qui devra alors être complète, c’est-à-dire proposer des représentants titulaires et suppléants pour chacune des classes.

 

Parents délégués pour l’année 2017 – 2018

Classe Parent délégué Parent suppléant
1 VELASQUEZ Javier SISSERIAN Karine
2 COSTA Ariane ESANU Tatiana
3 ATIENZA Cati DE LAGARDE Oksana
4 VINCIENNE Claire GAZZOLA Fleur
5 SAMUEL Mikaela GALON Marie
6 GARNUNG Pilar CERRUTI Carole