Guide du parent accompagnateur

Un parent accompagnateur, sinon pas d’activité !

Chaque entrée et sortie de cours doit être encadrée par un parent volontaire, qui sera l’accompagnateur.

Il est indispensable qu’il y ait un parent volontaire chaque semaine, car en l’absence de parent accompagnateur, l’activité ne pourra pas avoir lieu, même si tous les enfants et le professeur sont présents.

Pour tous les parents ayant inscrit leur enfant aux activités, il est demandé de s’organiser pour être présent au moins une fois par trimestre afin d’assurer l’entrée et/ou la sortie d’une activité. Vous pouvez faire connaître vos disponibilités auprès du parent coordinateur de chaque activité.

Pour certaines activités, le professeur assurera l’encadrement du goûter. Le parent présent devra uniquement gérer la sortie des enfants.

Les cours s’achevant à 17h40, le parent accompagnateur doit rhabiller tous les enfants avant de les faire descendre.

 

Parent accompagnateur ? Votre petit guide de survie !

Déroulement de l’entrée (uniquement pour le karaté) :

Les lundis et jeudis à 16h20 : Les enseignants rappellent qu’il est important que les parents encadrant les activités veillent à se manifester auprès d’eux lorsqu’ils cherchent les enfants à l’intérieur des classes.
Il faut ensuite aller avec eux sous le préau pour prendre les enfants de moyennes et grandes sections (classes 3, 4, 5 et 6) selon les activités, pour se rendre ensuite tous ensemble à la cantine pour le goûter.

Il faut ensuite faire goûter les enfants (les parents auront mis le goûter de leur enfant dans la caisse bleue le matin même), veiller à ce que la cantine soit la plus propre possible et à ce que tous les enfants aient emmené leur sac à goûter avec eux pour monter au 1er étage. Le réfectoire doit être libéré pour 16h30-35 maximum.

En fonction du cours, il faut les aider à se mettre en tenue (kimono pour le karaté par exemple) et attendre le professeur. Le cours doit débuter à 16h40. Chaque parent-coordinateur partagera la liste des enfants de chaque cours par classe, avec également les coordonnées de leurs parents, que nous vous invitons à imprimer et à conserver.

 

Déroulement des cours :

Les cours se déroulent dans les dortoirs du 1er étage de l’école, sauf pour l’anglais qui se déroule dans la bibliothèque de l’école, au fond de la cour. Les enfants laissent leurs affaires dans le couloir des petites sections, devant les dortoirs, à l’étage.

 

Déroulement de la sortie :

17h35 : aider les enfants à se rhabiller (remettre leurs chaussettes, chaussures et manteaux); descendre avec les enfants qui seront rassemblés dans le hall de l’école (pas dans le préau) et les remettre aux personnes qui viennent les chercher. Les parents ne doivent pas monter dans les étages. Vous devez attendre que tous les enfants aient été récupérés avant de partir.

 

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑